Actualités

Gestion des inondations: 82 milliards de Fcfa pour renouveler le réseau d’assainissement de Dakar

Pour préparer l’hivernage, le directeur de l’Office National de l4assainissement du Sénégal(Onas) et son équipe ont effectué une visite de chantier aux Hlm, à Castors, à la cité des eaux et le bassin de la zone de captage pour se rassurer de l’état d’avancement des travaux.

Ainsi l’État du Sénégal a selon le Dg Mamour Diallo investi 82 milliards de Fcfa pour renouveler le réseau de l’Assainissement de Dakar à travers un partenariat public privé.

Mamour Diallo a tenu à rassurer les populations. Il a soutenu que les travaux entamé dans la de zone de Captage seront terminés avant l’arrivée des pluies comme le souhaite le président Macky Sall. « Si nous arrivons à réaliser ces trois sous types de travaux, le Curage, le profilage et la reconstruction du mur du bassin en béton armé. Je reste convaincu que les populations ne connaîtront pas les difficultés qu’elles ont connu l’année dernière  » a-t-il déclaré. Il ajoute: « l’Onas en relation avec tous ses services ont pris toutes les dispositions nécessaires pour protéger les populations contre les effets des inondations. »

En outre, le directeur général, Mamour Diallo a clôturé sa visite de chantier aux Hlm. Il a appelé les populations à cultiver l’esprit citoyen pendant la fête de Tabaski.  » Nous invitons les populations à nous aider à protéger les ouvrages qui sont véritablement déterminants pour la réussite de notre campagne pendant la fête de Tabaski. Et je pense qu’il ne fait aucun doute que nous pouvons compter sur la bonne conscience des Sénégalais » a-t-il conclu.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page