Actualités

Campagne «Wajaal nawett» 2023 : 103 sites visités

Inciter les populations à adopter des attitudes citoyennes dans la gestion des inondations. Tel est l’objectif principal de la campagne nationale de sensibilisation dénommé «Wajaal nawett» 2023 initiée par les autorités compétentes qui l’ont fait savoir au cours d’un Conseil interministériel consacré à la prévention et à la gestion des inondations 2023 et présidé par le Premier ministre, Amadou Bâ.

«Cette campagne a permis à ce jour de visiter 103 sites abritant la réalisation d’ouvrages de lutte contre les inondations et répartis sur 75 communes», a révélé Issakha Diop. Le ministre en charge de la Prévention et de la Gestion des inondations précise que «ces sites se trouvent dans les régions de Dakar, Thiès, Fatick, Louga, Diourbel, Saint-Louis, Tambacounda, Kaffrine et Sédhiou».

Il s’est réjoui de l’organisation par ses services de cette campagne qui, selon lui, a permis également de constater, auprès des populations de ces communes, «l’immense espoir suscité» par ces ouvrages de lutte contre les inondations en cours de réalisation. Elle a aussi permis d’évaluer l’ampleur des préoccupations et sollicitations des populations dans la lutte contre les inondations.

«Dans cette perspective, semble alors nécessaire d’apporter plus de célérité, dans les mesures conservatoires de lutte contre les inondations», a encore soutenu la tutelle.

Il a appelé à recruter et former des volontaires dans les localités impactées par les inondations pour booster la mobilisation des populations à la base dans la lutte contre les inondations. Il a aussi suggéré de «dérouler une vaste campagne de mobilisation et de présentation des acquis des programmes en cours, dans la lutte contre les inondations». Non sans préconiser également de «sensibiliser la population sur la nécessité d’adopter des attitudes citoyennes dans la lutte et la gestion des inondations».

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page