Sport

Mondial U20 : « on a manqué de finesse et d’application », (Malick Daf, sélectionneur national)

Les lionceaux se sont inclinés hier face au Japon grâce à la seule réalisation inscrite à la 15e mn de la première mi-temps par Kuryu Matsuki. Cette confrontation entre les hommes de Malick Daf et la sélection nippone compte pour la phrase de poules de la Coupe du monde de la catégorie qui se déroule en Argentine du 20 mai au 11 juin. Selon le sélectionneur national, ces poulains ont un peu manqué de finesse et d’application.

« C’est vrai qu’on est mal rentrés dans le match. On a attendu d’avoir encaissé le but pour sortir et commencer à jouer. On a fait une erreur fatale et on l’a payée cash. Sur un mauvais dégagement, on n’est pas sorti sur le milieu de terrain qui a eu tout l’espace devant lui pour frapper dans le cage vide., a-t-il soutenu.

D’après lui, si les lionceaux ont raté leur entrée en lice, ce n’est pas due à leur prestation. « On a encaissé un but matinal et après couru derrière le score. Les gosses ont très bien joué, les changements ont bien apporté et on a créé un nombre incalculable d’occasions de but. Malheureusement, on a manqué de finesse et d’application pour mettre le ballon au fond des filets. En tout cas, je pense qu’il y a de l’espoir, il faut être lucide et serein tout en corrigeant les erreurs et préparer le prochain match qui s’annonce important pour la qualification. »

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page