Publication du certificat de genre de mort de la jeune Adji: la famille dans tous ses états

La famille de la jeune Adji Diallo se dit être dans un état de choc du fait de la divulgation du certificat de genre de mort sur la place publique. L’avocat de la famille a précisé hier que la famille éplorée » est dans l’attente de la délivrance de ce document » qui circule dans l’espace public. Me Koureyssi Ba indique que le père de la victime, accompagné de ses proches, s’est rendu à la brigade de Ouakam qui héberge celle de Ngor pour récupérer le certificat de genre de mort qui au même moment est largement relâyé sur la toile.
Le conseil estime à cet effet que la publication du certificat de genre de mort de la petite Adji Diallo ne fait que raviver le sentiment de douleur éprouvée par la famille. Pis encore, la robe noire condamne aussi le fait que certains commentaires courroucés font de la famille de la victime des personnes qui au contraire devraient » présenter ses excuses pour la mort de l’innocente petite Adji dans cette répression aveugle et brutale de ce mardi 09 Mai 2023″.
Me Ba dénonce dans la foulée ce qui apparaît comme un crime intolérable commis de sang-froid dans des conditions aussi ahurissantes, en violation flagrante et délibérée des règles minimales du respect dû à la dignité de la personne humaine.
La famille exige ainsi « l’ouverture immédiate d’une enquête diligente afin de situer les responsabilités au sujet de la « fuite » sur les réseaux sociaux du certificat de genre de mort. Elle se réserve également le droit de donner les suites idoines à cette indélicatesse dont les auteurs après identification devront être châtiés avec exemplarité ».