Societé

Son véhicule incendié : la réaction du ministre Serigne Mbaye Thiam

Contrairement aux informations relayées depuis ce matin, la maison du ministre de l’Eau et de l’Assainissement n’a pas été incendiée. Il s’agit plutôt de son véhicule qui était garé à la devanture de la maison. Serigne Mbaye Thiam condamne ces  » actes de lâcheté  » qui selon lui traduisent l’impuissance de gens malintentionnés.

Le ministre de l’Eau et de l’Assainissement a fait les frais d’actes de vandalisme sur un de ses véhicules par des gens non encore identifiés. Serigne Mbaye Thiam est revenu sur l’incident, un acte délibéré de nuire à autrui qui a réveillé tout le voisinage tôt dans la matinée.  » C’est arrivé ce matin vers 3 heures où nous avons été réveillés par des 3 détonations et lorsqu’on est sorti, nous avons constaté que le véhicule qui était stationné à la devanture de la maison était entrain de prendre feu. Donc avec l’aide des habitants et des voisins, on a réussi à maitriser le feu et les sapeurs pompiers aussi sont venus de même que la police », a confié le ministre de l’eau.
Mais les auteurs de ces actes barbares peuvent vite déchanter car le socialiste affirme ne pas prêter le flan contre une tentative d’intimidation visant sa personne.
Serigne Mbaye Thiam se console des messages de soutien et de compassion reçus durant cette épreuve.
 » Quand il y a des personnes qui peuvent commettre des actes de lâcheté des actes à la limite de désespoir, mais qui sont in fine des aveux d’impuissance, il y a d’autres sénégalais et ils sont majoritaires qui condamnent de tels actes et qui pensent que notre pays doit pouvoir fonctionner comme un état de droit où on fait confiance aux institutions et aux règles du jeu ».
Vu la gravité des faits, Monsieur Thiam assure qu’une suite judiciaire sera donnée à cette affaire.  » C’est un problème de sécurité publique. Même sans plainte, on doit s’occuper de cela à plus forte raison maintenant quand on attente aux biens de quelqu’un », a souligné le ministre de l’Eau et de l’Assainissement.
En attendant de mettre la main sur les auteurs et de connaitre leurs réelles motivations, le socialiste entend dérouler sa mission régalienne.
 » Le temps de la République, le temps du service de l’Etat est un temps bien décalé par rapport au temps des supputations et de l’agitation politique. Ce temps -là, c’est le temps du travail au service des populations de notre pays pour améliorer leur conditions de vie », a-t-il assuré lors d’une visite de chantier.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page